vendredi 14 août 2015

Challenge 1% rentrée littéraire 2015

Et c'est reparti pour un tour !
Les vacances sont arrivées, ma librairie habituelle a fait place nette pour pouvoir accueillir d'ici peu de temps les petits nouveaux. Je déteste la rentrée, mais si elle est littéraire, cela me donne un peu de baume au cœur ! 
Hérisson nous propose son désormais traditionnel Challenge 1% rentrée littéraire, et revient avec un nouveau (et très chouette) logo et un site dédié. Une rentrée qui annonce la couleur avec pas moins de 589 livres à paraître entre mi-août et mi-octobre 2015. Il me faudra donc en lire 6 pour atteindre le sésame ! Ce qui devrait être jouable.


Les règles sont toujours les mêmes, il s’agit pour réussir ce challenge de lire 1% des livres de cette rentrée littéraire, soit 6 livres !
Nous avons dès maintenant et jusqu’au 31 juillet 2016 pour lire ces 6 livres. Et rien ne nous empêche bien sûr d'en lire plus et d'atteindre les 2, 3, 5 ou 10 %.
Cette année, Hérisson nous propose des formulaires pour compiler nos notes de lecture et l'aider, j'espère, dans cette tâche colossale (vu le nombre de participants et de livres lus chaque année) de recensement de nos participations.

L'occasion de revenir sur la rentrée littéraire 2014 qui m'avait apporté de belles surprises :

L’homme de la montagne, Joyce Maynard
A l’origine, notre père obscur Kaoutard Harchi coeurRL2014
L’Ile du Point Némo Jean-Marie Blas de Roblès
L’oubli, Frederika Finkelstein
A l’orée de la nuit, Charles Frazier
300 mots, Richard Montanari
1% novembre
Snapshots, recueil de nouvelles du Caine Prize coeurRL2014
Vivre, Melina Jesenska
L’amour et les forêts, Eric Reinhardt
La fractale des raviolis, Pierre Raufast
L’odeur du minotaure, Marion Richez
Selon Vincent, Christian Garcin
2% décembre

Autour du monde, Laurent Mauvignier
Peine perdue, Olivier Adam
Anomalie P, Stéphane Pajot
Price, Steve Tesich
Le dernier gardien d’Ellis Island, Gaëlle Josse coeurRL2014
La couleur du lait, Nell Leyshon
3% février


3% est un bon score pour ce qui me concerne et les lectures du Club de lecteurs de ma librairie habituelle y ont beaucoup contribué : pas sûre de renouveler ce chiffre cette année... Ce sera un défi. Pour tout savoir sur l'édition 2014, je vous invite à vous plonger dans le billet récapitulatif de Hérisson.

Voilà, tout est dit. A bientôt pour les premiers billets : bonnes lectures !



2 commentaires:

  1. j'y ai participé à ce challenge 1%, mais je ne sais pas si je le refais cette année... en fait je m'y tiens jusque'n octobre/novembre, et pis après j'oublie, comme tous les challenges d'ailleurs. Pour 2014, nous avons de fait des lectures et belles découvertes communes
    PS j'ai déjà eu la chance de lire deux romans de cette rentrée... mais chut je garde le secret

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le club de lecture m'aura bien aidée à remplir les objectifs du challenge. Pas sûre de faire aussi bien cette année, surtout que je n'avais pas l'habitude d'acheter autre chose que des poches. Bon, j'en lirai quand même bien 6 ;-)

      Supprimer