10 novembre 2016

Challenge Je lis aussi des albums - Le Swap


Le swap, vous connaissez ?

Cela fait quelques temps que nous n'en voyons sur les blogs... ou du moins est-ce mon impression.
Aussi, quand Hérisson nous propose de lancer un Swap albums, je n'ai pas hésité une seconde, même si je ne suis pas une grande connaisseuse des albums (et peut-être pour cette raison d'ailleurs). Heureusement, les rencontres des illustrateurs de la bibliothèque près de chez moi devrait m'être d'un grand secours.

Le swap, c'est un échange. Terme financier, il s'est imposé sur la blogosphère comme un échange sympathique au sein d'un binôme, les deux swapés, où chacun prépare pour une date définie à l'avance, un petit colis contenant tous les ingrédients prévus par l'organisateur du swap.

Chez Hérisson, les règles sont les suivantes :

le colis devra contenir :
*  1 album coup de cœur de 2016
cela peut être un livre édité ou lu en 2016,
mais dans l’idée plutôt un album assez récent
* 1 album que vous souhaitez faire découvrir 
un album classique pour vous, mais peu connu,
ou bien un album d’une petite maison d’édition par exemple !
*  1 objet en lien avec un album
soit en lien avec un des albums envoyés,
soit avec un album ou un illustrateur que votre binôme aime
papeterie, création maison, ou un objet important dans une histoire…
toutes les libertés sont permises !
* 1 gourmandise
parce qu’un swap sans gourmandise c’est trop triste !
Si vous trouvez en lien avec vos albums c’est encore mieux,
mais non obligatoire !

Envoi des colis entre le 10 et le 20 novembre 2016
Présentation sur les blogs et/ou les réseaux sociaux le 2 décembre !


Je vous donne donc rendez-vous début décembre pour découvrir quelle surprise ma swapée, Aurélie, m'a réservée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire