21 décembre 2014

Les lectures communes du Comité de Lecteurs - Janvier 2015

Pour ce mois de décembre, la librairie Lise & Moi, qui propose ce rendez-vous de lecteurs, nous invitait à découvrir L'odeur du minotaure, un premier roman de Marion Richez qui m'a séduite par l'atmosphère qui s'en dégage, et Cette nuit, je l'ai vue, de Drago Jančar, qui a recueilli le prix du meilleur livre étranger (et que je n'ai pas terminé...). Deux lectures et deux auteurs dont je n'avais jamais entendu parler.


Les deux lectures de janvier, et oui, on prend encore un an, seront Joë, de Guillaume de Fonclare, un livre que j'avais repéré et dont la lecture me tente beaucoup, ainsi que Price, de Steve Tesich, une grande nouveauté pour moi puisque je ne connais ni l'auteur ni la maison d'édition, qui propose cependant ici un superbe ouvrage.
Comme j'ai un peu de retard à rattraper, heureuses vacances !, je vous propose des échéances un peu plus éloignées : le 8 janvier pour Joë, et le 22 janvier pour Price. Bonnes lectures et belles découvertes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire