23 novembre 2014

Les lectures communes du Comité de Lecteurs - Décembre 2014

De nouveau des avis partagés sur les dernières lectures communes du Comité de Lecteurs : des points de vue néanmoins assez tranchés tant pour Snapshots, des nouvelles de jeunes auteurs repérés pour la Caine Prize, que j'ai vraiment beaucoup aimées, que pour Vivre, de Milena Jesenska qui a été pour moi un intéressant documentaire, mais duquel j'attendais un peu plus.


Les deux lectures de décembre seront L'odeur du minotaure, un premier roman de Marion Richez, et Cette nuit, je l'ai vue, de Drago Jančar, qui a recueilli le prix du meilleur livre étranger. Deux lectures et deux auteurs dont je n'ai jamais entendu parler, mais deux textes qui me tentent bien (à commencer par le Drago Jančar dont la couverture me séduit).

             
http://www.swediteur.com/titre.php?id=145   http://www.editionsphebus.fr/cette-nuit--je-l-ai-vue-drago-jancar-9782752909695

Et comme pour toute lecture commune, je n'oublie pas les échéances, et vous propose de lire le premier titre (L'odeur du minotaure) pour le 5 décembre et le second pour le 19 décembre.

Bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire